Mâts de drapeau

Mâts de drapeau

Avec les mâts pour drapeaux de Vispronet ®, vous choisissez la qualité "produit en Allemagne". En constante évolution, ces mâts de drapeau vous offrent une fonctionnalité, une durabilité et une sécurité optimales. Choisissez parmi une large sélection de mâts pour différents budgets, objectifs et conditions locales : Mâts de drapeau en aluminium avec ou sans potence, réglables à différentes hauteurs, des mâts portables pour une utilisation itinérante et des mâts à bons prix pour une utilisation intérieure de courte durée.

› Pour en savoir plus

En savoir plus sur ce produit !


1. Mâts de drapeau en aluminium
2. Mâts Economy
3. Mâts de drapeau portables
4. Possibilités d'utilisation
5. Consignes d'installation

L’achat en ligne d’un mât en aluminium : un support stable pour votre publicité


Acheter un mât de drapeau sans potenceLes mâts des drapeaux s'élèvent majestueusement et dignement devant les bâtiments et lieux publics, des entreprises, sur les terrains de sport et dans les rues. Vous présenterez les drapeaux professionnellement, avec vos messages de manière très visible pour attirer l’attention.

Faites flotter votre drapeau à bon prix avec le Mât de drapeau Economy


Le Mât de drapeau Economy est un mât de pavillon léger et peu coûteux qui vous permet de faire flotter un drapeau chez vous au jardin ou devant votre maison de vacances à la campagne. Ainsi, vous montrerez votre sympathie pour une équipe de football ou l’emblème de votre association de jardins. Ce grand mât s’assemble à partir de 5 segments de poteaux et atteint une hauteur de 6,20 m. Différents pieds supports complètent le mât : un manchon en plastique pour un ancrage solide dans le sol, une platine ou un pied support pour des présentations sur des surfaces planes comme des terrasses ou des allées, un manchon d’ancrage pour une fixation rapide sur des pelouses, des pâtures ou autres sols meubles. Le Grand mât Economy présentera vos drapeaux de supporter, les bannières de club, les pavillons de pays ou encore les drapeaux personnalisés des particuliers aux dimensions 150 x 90 cm sous leur meilleur jour. Ce mât est au prix très accessible à l’achat et il s’installe en quelques minutes.


Nos Mâts de drapeau portables et le Mât Economy


Des mâts de pavillon indoor / outdoorLes Mâts T-Pole® sont les plus flexibles des mâts de drapeau portables. Le T-Pole® 100 atteint une hauteur fixe de 5,40 m et il est équipé d'un drapeau. La hauteur du T-Pole® 200 est réglable en continu et il s’adapte donc très individuellement aux différentes hauteurs des salles. Ces mâts portables de votre imprimeur en ligne Vispronet® peuvent être combinés avec une grande variété de pieds supports en fonction de l'utilisation prévue. Des platines, des supports autocal, le pied remplissable à l'eau ou le pied cruciforme - tous peuvent être utilisés à l'intérieur et ils conviennent également à une utilisation extérieure occasionnelle et de courte durée.

Le Mât Economy est un mât portable particulièrement bon marché. Grâce à son système d'enfichage pratique, ce mât flexible se monte en quelques étapes et se démonte tout aussi rapidement pour gagner de la place. Divers embases complètent ce mât de drapeau léger, qui ne convient toutefois qu'à un usage intérieur.

Mâts de pavillon et de drapeau de Vispronet® - commande en ligne facile


Avez-vous déjà choisi votre mât de pavillon ou votre mât de drapeau ? En un clic, vous glisserez le produit souhaité dans le panier. Des Accessoires assortis tels que des manchons de sol, des anneaux ou des colliers de guidage, des pieds supports pour le T-Pole® et d'autres accessoires sont également disponibles dans la boutique en ligne Vispronet®.

En raison des différentes tailles des mâts, les frais d'expédition varient d'un mât à l'autre. Alors qu'un Mât Economy léger peut même être livré pour le lendemain (overnight), un délai de livraison standard de 4 à 5 jours ouvrables doit être prévu pour un Mât de drapeau en aluminium. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours vous adresser à notre service clientèle aimable et compétent.

Les mâts de drapeau mettront en valeur vos drapeaux


Acheter des mâts de drapeau avec potence hissableAvec Vispronet®, vous avez non seulement le bon partenaire à portée de main lorsque vous recherchez un mât de drapeau solide dans notre boutique en ligne. Nous vous proposons également des informations qui vont au-delà de nos produits et nous vous fournissons des faits sur les différents types de mâts pour drapeau, ainsi que des conseils sur l'installation et la fixation sécurisée.

Tous les mâts ne sont pas identiques – les avantages des mâts avec potence


Il existe de nombreux types de mâts de drapeau. La plus grande différence se situe entre les mâts avec potence et ceux qui n’en ont pas. Si vous comptez utiliser ces derniers, sachez que le drapeau hissé ne flottera et ne se déploiera complètement qu'avec le vent. En revanche, les mâts de drapeau avec potence garantissent la parfaite visibilité de votre drapeau, même sans vent. Si vous optez pour un mât de drapeau avec potence, le bord supérieur du pavillon sera fixé à la potence. De cette façon, votre drapeau restera complètement déployé.

Toutefois, pour ceux qui n'opteront pas pour un des mâts avec potence, Vispronet® offre la possibilité d'utiliser un présentateur de drapeau, notre Système Presenter, Basic ou Select. Ce système peut être utilisé sur n'importe quel mât de drapeau sans potence. Pour cette raison, le Système Presenter est également le bon choix si vous avez déjà un mât et que vous voulez quand même un drapeau pleinement déployé. Les Systèmes Presenter assurent de manière fiable la présentation complète de vos drapeaux grâce à ce système simple - pouvant être équipé ultérieurement - et au prix raisonnable. Ainsi, ils garantiront de manière fiable l'entière visibilité de vos drapeaux.

Quelle taille de drapeau choisir pour quel mât ?


Quiconque veut hisser un drapeau se demandera sûrement quelle doit être la taille appropriée du drapeau par rapport au mât, afin de garder l’esthétisme de loin comme de près. Ici, tout d'abord, on peut dire qu'il n'y a pas de règles strictes. Toutefois, voici quelques recommandations de Vispronet®, fondées sur nos nombreuses années d'expérience :

Pour les drapeaux en format paysage la règle empirique est que le rapport longueur / largeur qui doit être d'environ 5:3 ou 3:2. Ici, environ un tiers de la hauteur du mât correspondra à la longueur du drapeau.

La hauteur du drapeau en format portrait, par contre, correspondra généralement à environ la moitié de la hauteur du mât. Les deux types de pavillons, en format portrait ou en paysage, seront d'autant plus élégants qu'ils seront suspendus haut. Pour les bannières, le bord inférieur de l'oriflamme devrait même se terminer non moins de trois mètres au-dessus du sol.

Quel règlement faut-il observer avant d'ériger des mâts de drapeau ?


Acheter un mât avec soufflerie avec bannière De nombreux aspects doivent être pris en compte pour la réussite de l'installation des mâts de drapeau. Tout d'abord, il faudrait obtenir une image complète des conditions structurelles de l'environnement. Les bâtiments environnants doivent être pris en compte, ainsi que les arbres, les câbles électriques et d’autres obstacles éventuels.

Afin de garder une bonne longévité à votre drapeau et de lui permettre d’être bien visible, il doit flotter librement. L'idéal serait que le drapeau ne touche aucun arbre, aucun fil, ni poteau ou bâtiment lorsqu'il flotte au vent. Cela signifie qu'un mât de drapeau sera le mieux placé dans un environnement au rayon généreux.

Toutefois, si vous souhaitez ériger plusieurs mâts, nous conseillons d’observer une distance minimale entre les différents mâts, qui doit être égale à deux fois la longueur de la potence plus 20 centimètres. Avec une potence de 120 centimètres de long, cela correspondrait à une distance minimale de 260 centimètres d'un mât de drapeau à l'autre. Comme les spécifications et directives relatives à l'installation des mâts de drapeau peuvent varier d'une municipalité à l'autre, vous devez d'abord obtenir des informations détaillées sur les réglementations respectives, par exemple auprès du service responsable de la construction. C'est la seule façon de garantir que l'installation de vos mâts de drapeau se déroule sans problèmes, afin que vous puissiez en profiter longtemps.

L’installation sécurisée des mâts de drapeau


Lorsque vous achetez votre mât de drapeau chez Vispronet®, vous bénéficiez de l'avantage que chaque mât drapeau est proposé avec les pieds supports assortis. Ces embases sont essentielles pour fixer solidement votre mât de drapeau au sol.

Les mâts portables ont été conçus pour vous accompagner dans des lieux différents. Vispronet® fournit ces mâts avec les supports au sol correspondants. Lors de la fixation de vos mâts flexibles, il est recommandé de suivre les instructions fournies et les explications concernant les forces de vent jouant sur les mâts de drapeau et qui sont essentielles pour assurer la sécurité de vos mâts.

Veuillez soigneusement observer les indications suivantes pour les mâts flexibles :

  • • Les mâts portables ne peuvent être utilisés à l'extérieur qu’à condition d’avoir les pieds supports lestés avec des poids supplémentaires, et cela uniquement jusqu'à une certaine force du vent.
  • • Vous trouverez également des informations concernant la sécurité et la bonne utilisation dans le descriptif du produit acheté.
Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

+ 49 3578 359-4242

Contactez-nous !

Formulaire de contact

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

Live-Chat-Support