Propriétés de l'image

 

Afin de garantir la haute qualité des produits imprimés par Visprodesign®, les fichiers numériques devront impérativement correspondre aux exigences suivantes :

 

Droits d'auteur
Afin de pouvoir légalement utiliser un motif (photos, logos, images de marque, citations, etc.), vous êtes tenu à en posséder les droits d’auteur ou les autorisations correspondantes. Donc, en téléchargeant une création, vous confirmez les éléments suivants :

  • Vous êtes en pleine possession du droit d'auteur ou de l’autorisation à utiliser le sujet.
  • Vous ne violez aucun droit d’une tierce personne en utilisant le motif.
  • Vous reconnaissez qu'en cas d'infraction, Vispronet® renverra toutes les réclamations du détenteur des droits au client.

 

Format du fichier
Les formats des fichiers suivants sont acceptés pour le téléchargement de vos images (max. 200 Mo) :

JPG.JPG, .JPEG   Tiff.TIF, .TIFF   EPS.EPS

 

Mode couleur & Conversion
Créez vos données d'impression en mode CMJN ou en niveaux de gris. Dans Visprodesign®, nous prenons également en charge la conversion des données d'impression livrées du mode RVB au mode CMJN. Cependant, étant donné que de nombreuses couleurs RVB sont en dehors de l'espace colorimétrique reproductible, cette conversion peut entraîner une perte de précision dans la reproduction des couleurs. La conversion des couleurs attribue une nouvelle couleur similaire à la valeur de couleur d'origine, mais elle peut ne pas forcément être identique. En outre, les données d'impression avec des transparences ne sont pas autorisées ! (Au cas où vous souhaiteriez des transparences, n’hésitez pas à nous contacter).

 

Résolution d'image
La résolution est un indicateur de la qualité de l'image dans le processus d'impression. Plus la résolution est élevée, meilleure est la qualité d'impression. Veuillez éviter l'interpolation (valeurs intermédiaires) des images, car cela n'améliorera pas les résultats d'impression de vos données et qui peut tromper le tachymètre (notre indicateur de la qualité d’image). Il est également important de veiller à ce que, malgré la haute résolution globale, tous les éléments graphiques, et en particulier les lignes, ne soient pas trop petites ou trop fines afin qu'elles puissent être imprimées correctement.

Il convient également de noter que la qualité d'une photo change après chaque traitement ou que la résolution d'une image se détériore lorsqu'elle est agrandie. Cela peut conduire à des images floues ou pixellisées. Si c'est le cas, veuillez redimensionner l'image ou en télécharger une autre.

En principe, nous recommandons l’usage d’un appareil photo avec 12 mégapixels au minimum, réglé sur la résolution d’image la plus élevée : 4.048 x 3.040 pixels.

De plus, la perception des couleurs dans Visprodesign® peut varier d'un écran à l'autre en fonction des différents réglages de l'écran. Dans certains cas, les écrans présentent une légère teinte quand l’affichage est en mode RVB. Par conséquent, veuillez noter que ce que vous voyez à l'écran peut ensuite ne pas correspondre au résultat d'impression plus tard.

 

Indicateur de la qualité d’image - tachymètre
L'affichage du tachymètre de qualité est basé sur la résolution de l'image téléchargée ainsi que sur la taille de l'image et il n’affiche qu'une valeur indicative approximative pour votre orientation. Cependant, cet affichage n'est pas possible pour les fichiers EPS, car les éléments intégrés peuvent ne pas être lus. De plus, le positionnement et le contenu du motif, y compris l'orthographe, ne sont pas vérifiés. Par conséquent, il faut veiller à ce que toutes les images et les éléments de texte importants se trouvent à l'intérieur de la ligne discontinue (zone de sécurité) et que les images d'arrière-plan s'étendent jusqu'au bord extérieur du gabarit. Ceci pour éviter des bords blancs non désirés.

La qualité d'une image est divisée en trois niveaux :

vert = qualité optimale → L'image convient à l'impression.
jaune = qualité suffisante → Remarque : la qualité de l'image est toujours bonne, mais une fois imprimée, elle peut présenter des zones de flou.
rouge = qualité insuffisante → Message d'erreur : l'image n'est pas imprimable, veuillez télécharger une autre image

L'agrandissement d'une image pixelisée peut entraîner une qualité insuffisante. Ceci sera affiché
dans la partie supérieure de la zone de conception à l'aide d'un message d'erreur. En cliquant, vous trouverez une liste des images insuffisantes.

Pour plus d'informations, utilisez le bouton i dans notre tachymètre de qualité tricolore.

Veuillez vérifier votre design dans l'aperçu du produit ou du design avant de placer votre produit fini dans le panier d'achat. En passant commande, vous confirmez le design de votre visuel et en même temps, vous le libérez ainsi pour l'impression !

 

Affichage de l’écran
L'affichage d’un écran d’ordinateur est en mode RGB. En raison des différents réglages des écrans, l'affichage des couleurs peut varier d'un écran à l'autre et dans certains cas, les écrans présentent une légère coloration. Par conséquent, notez que ce que vous voyez sur l'écran ne correspond pas nécessairement au résultat de l'impression ultérieure ! Pour s’assurer d’une reproduction correcte des couleurs, l'écran doit être professionnellement calibré et profilé.

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

+ 49 3578 359-4242

Contactez-nous !

Formulaire de contact

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

Live-Chat-Support