Procédés d'impression

 

Impression numérique
Grâce à l'impression numérique, les petites et moyennes séries peuvent être imprimées de façon la plus économique et la plus rapide. Les données d'impression sont envoyées directement de l'ordinateur à la presse et transférées sur la matière à imprimer.

Impression numérique (textile)
Nous imprimons avec des encres à dispersion à base d’eau (respectueuses de l’environnement) et obtenons une résistance à la lumière (classe 6-7) la plus élevée pour des textiles utilisables à l’extérieur. En impression numérique, vous pouvez sélectionner des tons directs (couleurs spéciales) supplémentaires dans les systèmes de couleurs Pantone C ou U, HKS N, RAL, Noir (Schwarz) et Noir % (Schwarz %). Ceci permet d'obtenir un coloris encore plus juste.

Impression numérique (non textile)
Les encres UV que nous utilisons ont une grande résistance à la lumière, elles ne contiennent pas de composés organiques volatils (COV) et sont certifiées selon l'écolabel nordique (Nordic Swan). En impression numérique, vous pouvez sélectionner des couleurs spéciales additonnelles dans les systèmes de couleurs Pantone C ou U, HKS N, RAL, Noir (Schwarz) et Noir % (Schwarz %). Ces tons directs permettent d'obtenir une fidélité de couleur encore plus élevée.

 

Sérigraphie
L'encre d'impression écologique à base d'eau est spécialement mélangée pour chaque teinte et elle est ensuite transférée sur la matière à imprimer à l'aide d'une raclette magnétique.

Sérigraphie - Impression photo (textile)
Les motifs photographiques sont réalisés en sérigraphie en combinant, voire en superposant les 4 couleurs d'impression bleu (cyan), rouge (magenta), jaune (jaune) et noir (= CMJN). Chaque couleur est mélangée séparément et transférée au matériau de base à l'aide d'une raclette à travers les 4 écrans sérigraphiques, connues sous le nom de sérigraphie 4 couleurs ou quadrichromie. En utilisant les tons directs, la précision des couleurs peut être augmentée ou des zones d'image supplémentaires peuvent être valorisées.

Sérigraphie – Impression en tons directs (textile)
Les tons directs (couleurs spéciales) choisis parmi les systèmes de couleurs HKS N, Pantone C ou U, RAL, Noir (Schwarz) et Noir % (Schwarz %) sont mélangés et transférés au matériau d'impression avec une raclette à travers l’écran d'impression. Il en résulte des surfaces d'impression uniformément recouvertes avec une grande justesse des couleurs. Cependant, les photos ou les ombres ne pourront pas être affichées.

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

+ 49 3578 359-4242

Contactez-nous !

Formulaire de contact

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

Live-Chat-Support