Données d’impression

 

Modèles de configuration

Les modèles de mise en page (gabarits) imprimables pour chaque produit sont à votre disposition pour créer des données d'impression. Vous pouvez y accéder après avoir terminé votre commande dans le portail client > « Mon compte » > « Téléchargement des données ». Veuillez en sélectionner le numéro de la commande et la position. De plus, sur chaque page du produit vous trouverez à gauche, sous la galerie d’images, le gabarit selon la configuration de votre produit.

La première page du modèle de mise en page contient toutes les caractéristiques de configuration essentielles ainsi qu'un schéma du produit avec des conseils importants pour la conception.

Veuillez utiliser le gabarit de la deuxième page pour créer votre design dans un logiciel de graphique. Ici, vous pouvez placer vos propres images et textes.

Utilisez le modèle de mise en page sans modifier le format des données d'impression et disposez les éléments de conception à l’intérieur de la zone marquée (contour bleu). N’appliquez pas de marques d’imprimerie (marques de repérage, marques de coupe ou bandes de contrôle d'impression) ! Pour les montages complexes, laissez les calques individuels dans le fichier et convertissez les effets de calque en un calque séparé.

 

Création des données d'impression

Avec le téléchargement de vos données d'impression, vous confirmez en même temps votre design et vous le validez pour vérification. Vous recevrez un rapport de contrôle pour le « Contrôle des données standard » gratuit aussi bien que pour le « Contrôle des données par nos professionnels » (en option). Si les données d'impression sont conformes aux spécifications Vispronet®, votre commande sera immédiatement lancée pour impression.

Vous trouverez des informations détaillées sur la création des données d'impression (impression numérique et sérigraphie) ici !

 

Transfert des données d'impression

Vous pouvez nous faire parvenir vos données d'impression de plusieurs manières :

Le transfert des données via téléchargement
L’envoi rapide et simple de vos données d'impression peut se faire depuis la zone de téléchargement des données, disponible dans votre portail client « Mon compte ». À la fin de chaque commande, vous pouvez immédiatement passer à la zone de téléchargement des données
et télécharger les données d'impression. Toutefois, vous n'êtes pas obligé de soumettre les données à imprimer juste après la commande, ceci est également possible à une date ultérieure.
Notez que le téléchargement des données à imprimer est possible jusqu'à une taille de fichier maximale de 1 Go. N'envoyez pas de fichiers compressés.

Transfert des données par e-mail
Avez-vous des problèmes pour télécharger vos données d'impression ? Nous sommes également heureux de recevoir vos données d'impression par messagerie électronique. Pour une attribution claire de vos données d'impression, veuillez saisir le « Numéro de la commande » et le « Numéro de poste » dans le courriel.
Nous vous demandons de veiller à ne pas dépasser 7 Mo de taille de données par courrier électronique. N’envoyez pas de fichiers compressés.

Transfert des données à imprimer par la poste
Si vous souhaitez nous envoyer un support de données, veuillez nous faire parvenir vos données d'impression avec la résolution d'image requise sur CD, DVD ou clé USB. Notez le « Numéro de la commande » ainsi que le « Numéro de poste » sur le CD, DVD ou la clé USB. Remplissez ensuite le formulaire correspondant et joignez-le à votre envoi. Ce n'est que de cette manière que nous pouvons assurer l'attribution sécurisée de vos données d'impression à la commande correspondante ainsi qu'un traitement rapide. Veuillez nous expédier votre fichier d'impression à l'adresse suivante :

Vispronet®
Am Wiesengrund 2
01917 Kamenz
Allemagne

 

Vérification des données d'impression

Vispronet® effectue un « contrôle de données standard » complet et gratuit pour toutes les commandes, après quoi vous recevrez un rapport de contrôle détaillé. Vous trouverez les critères du test dans le tableau suivant. Si les données d'impression sont conformes aux spécifications Vispronet®, la commande sera immédiatement validée.

Si vos données d'impression ne répondent pas aux exigences, vous avez alors la possibilité de les retoucher et de nous les renvoyer pour vérification. Notez que cela peut retarder la production et les délais de livraison.

En alternative, nous vous proposons également le « Contrôle professionnel des données » (29,75 € TTC / 25,00 € HTVA). Au cours de ce contrôle, les graphistes de Vispronet® examinent attentivement vos données d'impression, vérifient d'autres critères
et font des ajustements pouvant prendre jusqu'à 15 minutes. Pour des ajustements dépassant ce laps de temps, nous facturons des coûts supplémentaires par unité graphique (1 unité graphique = 15 min. pour 20,83 € TTC / 17,50 € HTVA).
Vous recevrez ensuite un rapport de contrôle détaillé.

Ici, vous trouverez des informations sur la vérification des données d'impression !

 

Stockage des données d'impression

Après l'exécution réussie de votre commande, vos données d'impression resteront stockées chez Vispronet® pendant 365 jours ! De plus, vous pouvez à tout moment consulter l'état actuel et l'historique de vos commandes sur le portail client > «Mon compte » > « Mes commandes ».

Pour demander un retirage ou renouveler une commande précédente sans modification, il suffit de cliquer sur « Renouvellement de la commande » sur la page d'aperçu de la commande.

Egalement sur la page de l’aperçu de la commande, vous trouverez l’option de réitérer la commande d’un poste particulier en cliquant sur „Renouvellement de la commande“. Grâce à ces deux services gratuits, il est possible de commander de nouveau les mêmes produits dans un délai de 365 jours sans avoir à soumettre de nouvelles données d'impression !

 

Enregistrement sur la liste de sélection

Utilisez cette liste de sélection pour enregistrer votre configuration ou votre modèle pendant 60 jours à compter de la date de la dernière modification. Avant l’effacement de vos données, vous recevrez un courriel de rappel automatique.

L'enregistrement sur la liste de sélection n'est possible que lorsque vous êtes connecté.

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

+ 49 3578 359-4242

Contactez-nous !

Formulaire de contact

Du lundi au vendredi : 9.00-17.00 h.

Live-Chat-Support